Menu Fermer

Les meilleurs conseils pour avoir un chien heureux

Chien souriant jusqu'aux oreilles

Vous avez peur de laisser votre chien seul pendant quelques heures sans attirer l’attention. Peut-être que vos longues heures de travail, vos responsabilités et autres tâches ne vous permettent pas d’être à 100% avec votre animal.

Nous partagerons avec vous quelques solutions qui vous aideront à améliorer la qualité de vie de votre chien. Nous nous concentrerons sur les solutions didactiques qui ont fonctionné comme une méthode de divertissement et de libération de l’anxiété dans les moments de solitude.

Les jouets pour chien

Les jouets sont idéaux pour les chiens actifs et jeunes qui aiment libérer une partie de leur énergie par la bouche. C’est pourquoi de nombreux chiots finissent par manger les chaussures de leur maître ou mordiller le canapé à la maison.

Pour éviter de tels incidents, nous vous suggérons d’observer attentivement votre animal. Si votre animal est à la recherche de matériaux à mâcher synthétiques, il est préférable de trouver un jouet de matériau similaire. Par exemple, le design du poulet est parfait pour les chiens actifs qui aiment mâcher constamment.

Choisissez un jouet avec des matériaux doux et durables, de sorte que votre chien le trouvera attrayant dans ses moments de solitude.

Un conseil : mettez de l’huile de noix de coco sur les parties du jouet, de cette façon le chiot apprendra facilement à identifier ses jouets et aimera aussi le goût spécifique de cette huile, qui contient des omégas..

La baignoire

Si vous avez un jardin ou un espace ouvert dans votre maison, la baignoire pour chien est idéale pour les chaudes journées d’été.

Vous pouvez mettre des jouets dans la baignoire ou vous pouvez même faire des jouets faits maison qui flottent dans l’eau pour que le chien se sente stimulé quand il est dans la baignoire.

De la musique… pour chiens

Une méthode simple que certains utilisent avec leurs animaux domestiques est la musique. C’est une méthode efficace de relaxation pour les moments de solitude.

Sur Youtube, vous trouverez des enregistrements musicaux, avec des sons naturels, des fréquences relationnelles et d’autres mélodies qui détendront votre chien.

Un conseil est de mettre la tablette ou l’ordinateur programmé et de laisser l’audio pendant vos heures d’absence.

Aromathérapie

Si votre animal est émotionnellement dépendant de vous et qu’il est définitivement affecté par le fait d’être seul, essayez l’aromathérapie. Ces parfums holistiques aideront votre animal à se détendre ou à réduire son anxiété.

Bien sûr, en plus de l’aromathérapie, vous pouvez laisser un chemisier avec votre parfum ou quelque chose qui vous identifie. De plus, assurez-vous que votre chien ait fait de l’activité physique avant de passer quelques heures seul.

Du confort, nom d’un chien !

Si vous sortez quelques heures, c’est une bonne idée d’emmener votre chien faire une longue promenade avant votre départ. La quantité d’activité physique déterminera le comportement ou l’état émotionnel de votre chien à la maison.

C’est pourquoi si votre chien rentre à la maison épuisé après une promenade, il cherchera quelque chose à manger et ensuite voudra dormir. De cette façon, le temps passera rapidement jusqu’à ce qu’il retrouve son propriétaire.

Collations et soutien émotionnel

Avant de partir et juste à votre retour à la maison, assurez-vous de lui donner de l’attention et de l’amour. Lui dédier de l’amour, jouer avec lui est important, surtout avant un moment d’absence.

De plus, vous pouvez utiliser des collations et des aliments de qualité pour le stimuler. Vous pouvez même mettre des collations ou des biscuits dans la maison ou dans certains jouets.

Les longues promenades ou embauchez un promeneur de chiens

Si vous voulez que votre animal soit émotionnellement stable et heureux, il est très important d’offrir au moins deux longues promenades dans la journée. Ces promenades de 40 minutes vous seront non seulement bénéfiques (sur le plan de la santé) mais apprendront également à votre animal à s’adapter à une routine quotidienne de marche, de nourriture, de solitude et encore une fois, d’attention avec son maître.

Si votre animal apprend à faire partie de la routine, cela réduira son niveau de stress, car il saura qu’à un moment donné de la journée, il fera une promenade, mangera ou fera quelque chose qui le stimulera sur les plans émotionnel et physique.

Si vous ne pouvez pas marcher longtemps, vous pouvez payer un promeneur d’animaux pour l’emmener faire une promenade matinale dans les parcs de votre ville.