Menu Fermer

Mon chien n’arrête pas de tirer la laisse : que faire ?

Chien qui tire la laisse sans s'arrêter

Mon chien tire beaucoup sur la laisse lorsque nous allons nous promener… Ce commentaire est très courant chez les propriétaires de chiens, et c’est pourquoi les promenades quotidiennes avec votre animal peuvent devenir une véritable odyssée, si nous ne sommes pas capables de corriger ce comportement pendant la promenade.

Avec un peu de patience et de persévérance, en suivant une série de conseils, vous pouvez faire en sorte que les promenades quotidiennes avec votre toutou se déroulent sans à-coups et que vous puissiez profiter de sa compagnie en plein air.

À ce stade, la première chose que vous devez faire est de choisir un collier ou un harnais qui convient à votre chien. Les colliers sont des accessoires essentiels pour votre chien.

Si votre chien fait partie de ceux qui tirent comme s’il n’y avait pas de lendemain, le mieux est d’opter pour un collier ou un harnais spécifique pour ces cas.

Quelles sont les caractéristiques du collier et du harnais anti-string ?

Ces colliers, et harnais, sont conçus spécifiquement pour les cas où le chien tire pendant la marche.

Collier anti-sangle

Ce type de collier est placé sur le cou et le museau du chien, et l’anneau où la laisse est accrochée se trouve juste sous le museau de l’animal. Si votre chien tire, la laisse coulissante sur le museau se fermera et tournera doucement la tête du chien, le distrayant.

Harnais anti-sangle

Le fonctionnement de ce harnais est très simple, l’anneau de succion est positionné dans la poitrine de l’animal, de sorte que, quand il tire, perd le point d’équilibre, et est déstabilisé, donc il cesse de tirer.

Les colliers et les harnais anti-cordes sont une option très efficace pour corriger cette habitude chez votre chien. Si votre chien tire encore, ou s’il s’habitue à ce type de collier ou de harnais au fil du temps, nous vous recommandons de consulter un spécialiste de l’éducation canine qui vous guidera dans l’apprentissage et la correction de votre chien, afin que vous puissiez faire de longues marches ensemble.