Menu Fermer

Showing all 6 results

  • Photo : Bâton à machouiller pour chienPhoto : Dimensions du bâton à machouiller pour chien
    11.0013.00

    Caractéristiques : Matériau: Caoutchouc Tailles (longueur du bâton) = S : 18 cm /  L : 23 cm Ce paquet comprend : 1x chien jouet…

  • 10.00 6.00

    Brosse à dents – 3 têtes – haute efficacité pour les chien et maîtres exigeants. Matériau : PVC + silicone + nylon Taille : 17…

  • 4.006.00

    Outil détartrant à double tête pour améliorer la santé buccale du chien. Des outils de qualité vétérinaire pour nettoyer en profondeur les dents de votre…

  • Photo : Pack Brosse à dents pour chien de voyage multicouleur
    2.00

    Brosse à dents pour animaux de compagnie en silicone souple. Caractéristiques : Brosse à dents souple à fixer sur l’index. Convient à tous les types…

  • 8.00 6.00

    Dentifrice pour chien. Saveur: vanille, boeuf Non toxique Poids : 75g Caractéristiques : Odeur fraîche: le dentifrice peut résoudre les problèmes de mauvaise haleine du…

  • 5.00 3.00

    Fini les puces, tiques, poux et autres parasites qui nuisent à la vie de votre chien ! Confortable, doux et n’abîme pas la peau de…

Comment prendre soin de son chien ?

Vaccination

Certaines maladies canines sont très graves et peuvent être mortelles même avec un traitement. Pour éviter que votre chien ne contracte ces maladies, nous vous recommandons de le vacciner régulièrement. Les vaccins que nous recommandons sont très efficaces et ont un très faible taux d’effets secondaires.

Quand votre chien doit-il être vacciné ?

Les chiots âgés de 6 à 8 semaines devraient recevoir leur première vaccination ; celle-ci est temporaire et doit être suivie d’une autre à 10 semaines. 10 jours après leur vaccination de 10 semaines, vous pouvez ensuite emmener votre chiot dans les lieux publics.

Contre quoi avez-vous besoin de le vacciner ?

  • Parvovirose canine – une gastro-entérite virale hautement contagieuse. La dépression, la perte d’appétit, les vomissements sévères et la diarrhée contenant du sang sont quelques-uns des symptômes. La mort peut survenir très rapidement.
  • Maladie de Carré – maladie très contagieuse produisant des symptômes tels que conjonctivite, écoulement nasal, convulsions et lésions de la moelle épinière. Le traitement est souvent inefficace.
  • Hépatite – Chez les chiots, l’hépatite peut causer la mort subite, tandis que les chiens adultes peuvent souffrir de faiblesse, de fièvre, de diarrhée, de perte d’appétit et de saignement.
  • Toux canine – une maladie complexe causée par une bactérie et un virus. Les chiens atteints auront une toux de piratage qui persistera pendant des semaines. Chez les chiots et les vieux chiens, la maladie peut être dévastatrice.

Soins dentaires

Plus de 80 % des chiens de plus de trois ans souffriront d’une forme quelconque de maladie des gencives. Comme chez l’homme, la cause principale de cette maladie est l’accumulation de plaque dentaire due à une mauvaise hygiène bucco-dentaire.

Comment garder les dents et les gencives de mon chien propres ?

Une alimentation équilibrée comprenant des os (ou des os dentaires spécialement formulés pour ça), des examens dentaires réguliers et des brossages.

Comment savoir si votre chien a un problème dentaire ?

Vous remarquerez peut-être une mauvaise haleine, un dépôt brun sur les dents près de la gencive, des gencives rouges enflées et même de la difficulté à manger. Les chiens peuvent avoir besoin d’un nettoyage occasionnel des dents par votre vétérinaire, car l’hygiène dentaire est essentielle à une bonne santé.

Vermifugage

Les vers intestinaux les plus communs qui affectent les chiens sont l’ascaris, l’ankylostome, le trichocéphale et le ténia. La perte d’appétit, les vomissements, la diarrhée et, dans les cas graves, la mort ne sont que quelques-uns des symptômes qu’un chien peut ressentir à la suite d’une infestation par des vers.

Comment protéger votre chien des vers ?

Les vers communs sont facilement contrôlables avec un traitement vermifuge de routine. Les chiots devraient être vermifugés toutes les deux semaines jusqu’à l’âge de douze semaines, puis tous les mois jusqu’à l’âge de six mois. Après six mois, tous les chiens doivent être vermifugés tous les trois mois pour une protection efficace.

Puces

Il y a des puces partout et elles trouveront un moyen d’atteindre le pelage de votre chien. Qu’elles existent sous forme d’œufs, de larves ou de jeunes puces, elles envahiront bientôt votre animal et leur environnement comme votre maison. Il existe d’excellents produits antipuces qui sont sûrs, efficaces et faciles à utiliser.

Vers du coeur

Un chien atteint de ver du cœur aura une infestation de vers longs et minces (jusqu’à 30 cm de long !) logés dans le cœur et les vaisseaux qui se nourrissent du sang environnant.

Comment votre chien peut-il attraper le ver du cœur ?

Les moustiques sont les coupables qui répandent les stades immatures du ver du cœur lorsqu’ils mordent les chiens.

Comment protéger votre chien contre la dirofilariose

La prévention est possible par une préparation mensuelle ou annuelle. Les chiots doivent être mis en prévention à partir de l’âge de 12 semaines.