Menu Fermer

Showing all 3 results

  • 3.00

    Chaque lot contient 2 paires de chaussettes chaudes et confortables pour chien. Matière : acrylique Utilisation : extérieur comme intérieur Chaussons anti-dérapants Tailles : se…

  • 9.0013.00

    Serviette de bain pour chien – texture caline et douce. Motif d’animaux : grenouille, ourson, chat, oiseau. Couleurs disponbles : bleu, rose, jaune, vert Choisissez…

  • 19.0054.00

    Peignoir super absorbant pour chien. En bonus : livré avec une serviette éponge (taille 60 cm x 160 cm – couleur choisie au hasard). Tailles…

Habiller les chiens ? Mais quelle idée !

Fêtes de fin d’année, anniversaire, sortie par temps d’hiver… Les occasions sont nombreuses pour habiller son chien ! Mais est-ce vraiment une bonne idée de mettre un pull ou des chaussures à votre chien ?

Voici quelques avantages sur l’habillage de nos amis canins, pourquoi les gens aiment habiller leurs chiens, et plus encore.

Alors, devrions-nous habiller nos canins ?

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, tant que vous ne faites pas de mal. Vous connaissez le tempérament de votre chien mieux que quiconque. S’ils ont la patience et qu’un défilé de mode occasionnel ne les dérange pas, allez-y ! Beaucoup de chiens apprécient l’attention supplémentaire. Mais si votre animal est-il timide ou sensible, ce n’est probablement pas une bonne idée.

Si vous mettez des vêtements sur vous chien , assurez-vous qu’il n’y a aucun danger. Par exemple, un foulard pourrait être trop serré ou des accessoires peuvent causer un étouffement en cas d’ingestion. La première chose à toujours garder à l’esprit est le confort et le bien-être de votre chien.

Y a-t-il une raison légitime pour habiller votre animal de compagnie ?

Oui ! Le froid est une évidence. Pour les chiens à poil fin ou léger, le froid rigoureux de certains climats n’est tout simplement pas gérable sans un bon manteau. L’intensité du froid sur le chien dépend de sa race, de sa taille et de son âge . Il y a une raison pour laquelle vous voyez les chihuahuas plus emmitouflés pour le froid que, disons, les Terre-Neuves.

Les races plus petites, plus légères et moins poilues sont plus à l’aise dans un manteau. Il en va de même pour les chiens avec des coupes fraîches, ou les chiens qui vieillissent ou qui sont malades. Les chiens qui sont faits pour le froid ont une couche supplémentaire de fourrure isolante incorporée. Pour eux, trop de couches peut signifier une surchauffe, ce qui est tout aussi grave qu’un refroidissement.

D’accord, mais pourquoi pas des chaussons ?
Oui, allez-y, surtout si vous marchez régulièrement dans un quartier avec des trottoirs glacés et salés. C’est mieux pour leurs petites pattes.

En plus de garder votre chien au chaud, les vêtements peuvent aussi l’aider à combattre l’anxiété. Le sentiment de sécurité que procure un gilet bien ajusté peut être apaisant pour les chiens anxieux.

Trouver l’ajustement vestimentaire parfait

La laine est chaude, mais elle peut démanger – pensez aux chaussettes de randonnée, par exemple. Le coton est respirant, mais ne sèche pas aussi bien.

Prenez aussi les mesures : les vêtements trop serrés ou trop grands sont très inconfortables. Plus le chien est confortable, plus il est heureux ! Et n’oubliez pas : ils ont besoin de pouvoir faire leurs besoins, alors magasinez en conséquence.

Si votre chien porte volontiers un chapeau pour une petite photo pour vous amuser, c’est super. Si votre chien a un besoin légitime de s’habiller, allez-y ! Si votre chien est contrarié ou mal à l’aise dans ses vêtements, alors n’allez pas plus loin.